La nature sauvage sert d'écrin à ce village juché sur un promontoire rocheux. En été, le bleu envahiit le paysage jusqu'à perte d'horizon, l'alternance avec l'or des champs de blé composant de superbes tableaux.

Le berceau de la lavande

Au cœur du village historique sur le circuit fléché "1h00 sur les pas du loup", le promeneur attentif peut admirer trois tours du château médiéval et des vestiges de remparts.
Les rues et ruelles témoignent de l’importance de la vie économique et marchande de Sault dès le Moyen-Âge et étonnent souvent le visiteur par l’éloquence de leurs noms.
L’église Notre Dame de la Tour, construite au début du XIIe siècle, est classée monument historique.
Au centre du bourg, le musée municipal ouvert en période estivale, renferme quelques trésors hétéroclites.
En périphérie, les distilleries, jardins et exploitations de lavande se visitent pour découvrir le savoir-faire, la botanique, la culture et la récolte de cette fleur emblématique de Provence.
La fête de la lavande qui a lieu le 15 Août est un grand moment où se mêlent défilés de groupes folkloriques et attelages fleuris, concours de coupe de lavande à la faucille et bien sûr expo-vente des produits locaux. D'ailleurs, ne repartez pas sans avoir goûté le célèbre nougat Boyer, les charcuteries estampillées Porc du Ventoux, l'agneau, le petit épeautre et le délicieux miel de lavande.
Sault offre à ses visiteurs une grande variété d'activités : point de départ pour l'ascension du Mont Ventoux, relais équestres pour cavaliers en randonnée, gouffres et avens sont là aussi pour les spéléologues avertis...
Non loin du village, une balade familiale de 5 km permet de faire connaissance avec l’histoire, la botanique, la culture et la distillation de la petite fleur bleue.