Les paysages qui entourent le village sont sublimés par le ciel pur et par le soleil qui scintille sur les hauts plateaux de Provence.

Entre lavande et bories

Dominant les vastes étendues du plateau d’Albion et baigné par une exceptionnelle luminosité, ce village de producteurs entouré de champs de lavande a fait de la culture de bouquets sa spécialité.
Chaque premier dimanche de juillet, une grande fête traditionnelle met la petite fleur bleue à l'honneur.
Au détour d'un champ, vous rencontrerez de petites constructions en pierres sèches qui servaient autrefois d’abris aux bergers que l'on appelle des "bories" et des exploitations lavandicoles qui proposent visites et animations autour de la star du plateau.
Envie d'une petite balade ? nous vous conseillons le sentier botanique des lavandes, en pleine nature avec le Mont Ventoux en toile de fond et des informations sur les différentes variétés, leur culture, leur rendement et sur les essences locales tout au long du parcours.
Faites une pause au belvédère sur la route du col de l’Homme Mort pour apprécier pleinement un panorama splendide et coloré en période de floraison des lavandes au mois de juillet.
Et surtout n'oubliez pas votre appareil photo !!!