A quelques pas du Mont Ventoux Mormoiron se tient tranquillement au dessus de somptueux paysages, avec ses maisons en hauteur, ses ruelles étroites, ses nombreux passages couverts et ses belles fontaines anciennes.

De la vigne au vin

Le patrimoine bâti s'exprime au travers des maisons hautes, des vestiges du château seigneurial, des remparts et des tours de garde.
Les ruelles tortueuses et "soustets" (passages couverts), les fontaines et lavoirs se découvrent au travers d'un intéressant parcours fléché.
Sur ces terres fertiles, la vigne se cultive depuis l’Antiquité et la variété des paysages, en raison de ses sous-sols constitués de gypse ou d’ocre, sont le témoin d’une activité industrielle passée.
Aux abords immédiats du village, les amateurs de vins et les curieux ont l’embarras du choix : les châteaux, les domaines ainsi que la cave coopérative proposent une multitude d’activités œnotouristiques.
Pour la magie des couleurs, faites une petite balade dans les ocres, tout près du lac des Salettes, le dépaysement est garanti ou profitez de délicieux moments de détente sur les plages de sable fin.