Retour sur le Semi-Marathon de la Nesque - Édition 2022 !

Après une interruption liée à la crise sanitaire, la Communauté de Communes a pu renouer avec cette course à pied magique qu'elle organise au cœur des Gorges de la Nesque pour faire la promotion de son territoire.

C'est environ 170 coureurs que l'on a pu retrouver à Villes sur Auzon, ce samedi 11 juin, à 8h00 pour un départ à la fraiche. Suspendu en balcon, les points de vue sont à couper le souffle et la route touristique fermée pour l’occasion. Le parcours est progressif et montant pendant 21.200 km avec des ravitaillements tous les 5 km et un dénivelé de 480mD+. C'est un fabuleux terrain de jeu pour les adeptes de la course à pied venus faire des performances, relever un défi ou tout simplement courir entre copains.

Cette course est organisée par la collectivité pour promouvoir le territoire : loger chez les hébergeurs du territoire pour ceux qui viennent de loin, partager un moment à la table d'un restaurateur après la course, revenir passer un séjour dans l'un des villages de Ventoux Sud... Cette année pas de coupes, pas de médailles, plus de tee shirt qui viennent de l'autre bout de la planète, les paniers des récompenses sont composés de produits locaux, de bons d'achat ou d'entrée chez les partenaires de l'office de tourisme ou de la course : miel, huile d'olive, savons, petit épeautre, pois chiche, séances de massage, entrées aux espaces de bien-être, cryothérapie, repas au restaurant, bières, bons d'achats, produits d'hygiène grâce au soutien de nos partenaires publics et privés.

Tous les résultats ici
Les photos sont disponibles : ici 

Et n'oubliez pas de revenir, il y a tant de choses à faire en Ventoux Sud.