De la nouveauté du coté de l'OTI Ventoux Sud

Tourisme - Loisirs

Mercredi 6 juillet 2022, Elsa Aptel, la Directrice de l'Office de Tourisme Intercommunal présentait à la presse et aux élus les nouveautés et les différentes éditions qui couvriront la saison touristique 2022. Disponibles dans tous les bureaux du territoire, ces supports de qualité sont nombreux et variés : guide des villages en français et allemand et en téléchargement sur le site dans d'autres langues, carte touristique en français et anglais, agenda des animations sur le territoire, guide des loisirs et des découvertes regroupant l'offre des partenaires en terme d'activités de pleine nature, culture et patrimoine, producteurs et saveurs, artistes et artisans d'art. 
Le Président, M. Raspail et le délégué au tourisme, M. Rouet ont salué le travail de l'équipe qui est à pied d'œuvre toute l'année pour faire la promotion de notre territoire sur les salons et grands événements touristiques mais aussi en relation avec la région pour travailler sur "la destination Provence "avec les collectivités voisines.

Après deux années difficiles, les Bureaux d’Informations Touristiques de l’OTI Ventoux Sud sont fin prêts pour accueillir les visiteurs et à leur proposer un grand choix d’activités et de visites.

De nouvelles activités culturelles et familiales

A compter du 21 juin, l’OTI Ventoux Sud en partenariat avec Michèle Dumon, guide de pays, étend sa programmation de visites guidées aux villages d’Aurel et de Malemort-du-Comtat proposée le mercredi à 14h30 et le mardi à 17h en alternance 1 semaine sur 2 avec les villages de Sault et de Mormoiron. Anciens bastions fortifiés, la découverte de ces villages chargés d’Histoire est une véritable invitation à la flânerie. Informations et Réservations auprès de Michèle au 06 60 21 00 77 ou bureau d’information touristique de Sault au 04 90 64 01 21 et vente en ligne sur www.ventouxprovence.fr

Au regard du succès rencontré par le jeu de piste Intrigue dans la ville à Sault, où en pleine période de Révolution française les enquêteurs en herbe ont pour mission de démasquer parmi 6 suspects l’auteur de la lettre de menace envoyée au maire du village, une nouvelle intrigue innovante car intervillages vient d’arriver dans les Bureaux d’Informations Touristiques de l’OTI Ventoux Sud. En 1911, la construction de la route de la Nesque est menacée par une personne mal intentionnée habitant dans l’un des 3 villages du jeu : Blauvac, Méthamis et Villes-sur-Auzon. Muni d’un kit complet, l’enquête se déroule dans leurs ruelles à la recherche d’indices inspirés du patrimoine pour découvrir lequel des suspects désirent boycotter cet ambitieux projet. 

En fin de 2 jeux, 3 moyens sont possibles pour découvrir l’identité des coupables :
- se rendre dans le bureau d’information touristique de Saut ou de Villes sur Auzon selon l’enquête menée pour ouvrir le coffre qui renferme l’identité du coupable grâce à une combinaison de chiffres trouvée au cours de l’enquête.
 - se connecter sur www.intriguedanslaville.fr
- flasher le QR code en fin de carnet
 Accessible dès 8 ans, chaque kit est en vente à 12 € et en ligne sur www.ventouxprovence.fr

De nouvelles brochures touristiques en 2022 pour une promotion de Ventoux Sud …

« 11 villages en Ventoux Sud entre vignes & lavandes » ce dépliant promotionnel édité en français pendant le COVID a été tiré en version anglaise, allemande et néerlandaise pour cette saison estivale prometteuse avec le retour des visiteurs étrangers.
Afin d’affirmer son identité face à l’émergence de nouvelles zones de production, l’OTI Ventoux Sud a sorti une brochure bilingue dédiée à la lavande, l’or bleu du pays de Sault. A l’intérieur un focus sur sa présence historique à Sault, des notions de botanique, de culture et de récolte, une carte qui localise les départs de parcours pédestres et VTT, les routes de la lavande à vélo et en voiture puis la présentation de l’offre proposée par les distillateurs et agriculteurs lavandiculteurs partenaires. 

… et une promotion commune des destinations Ventoux Provence et Ventoux Sud !

Depuis 2018 les Offices de Tourisme Intercommunaux Ventoux Provence et Ventoux Sud mutualisent leurs actions de promotion et de communication pour une meilleure lisibilité et dynamique auprès des visiteurs et des professionnels du tourisme.

 

Le magazine de destination Ventoux Provence

A l’usage des vacanciers pour une lecture avant et pendant le séjour avec la possibilité de le conserver après séjour pour une nouvelle utilisation, ce magazine a été conçu pour susciter l’intérêt et la curiosité du lecteur, le faire rêver, le séduire et lui donner envie de planifier ses vacances en choisissant notre destination.Il entre dans le territoire avec douceur et 6 raisons de s’émouvoir au travers des grands sites naturels et les paysages de la destination. Puis il découvre, visite, s’immerge avec 8 passions à partager à pied, à vélo et autres activités, les trésors d’architecture, les savoir-faire, la lavande, le vin et le terroir, l’art de vivre. Enfin il termine avec des expériences, s’amuse en famille, vit de bons moments entre amis en partageant les bons plans avec 10 occasions d’en profiter. Édité à 20 000 exemplaires, ce magazine a servi de support promotionnel sur les salons professionnels et grand public de l’hiver avant d’être diffusée dans nos bureaux d’accueil depuis le début de la saison.

Partenaires
Création graphique confiée à l’agence la Vache Noire – Robion Soutien publicitaire :
 La Confiserie du Mont Ventoux – L’ODG Ventoux – Aromaplantes – AOC Beaumes de Venise – Nougats Silvain 

La carte touristique Ventoux Provence

Destinée aux vacanciers et clientèles excursionnistes cette carte permet de découvrir les points forts et les incontournables du territoire. Au recto une situation des sites naturels et villages avec pictogrammes légendés ; au verso 9 suggestions d’itinéraires thématiques à parcourir à son rythme et selon ses envies. Édité à 30 000 exemplaires, elle couvrira la saison d’été puis celles à venir d’automne et d’hiver.