Cyclo la Ventoux Sud - Une belle réussite !

Sport

Dimanche 12 septembre 2021 avait lieu la cyclo la Ventoux Sud organisée par l'Union Cycliste Saint Saturnin sur notre territoire. Avec plus de 600 inscrits, on peut dire chapeau !!!

Le top départ donné depuis Malemort du Comtat a permis aux coureurs de découvrir Mormoiron, Villes-sur-Auzon avant d’attaquer les gorges de la Nesque, totalement fermée à la circulation pour la circonstance. Une fois en haut, ils passaient par Monieux, avant de rallier Sault, où les deux parcours se séparaient. A droite vers Saint Jean de Sault pour le 82 km, puis la Ferme Saint Hubert, descente par les gorges vers Méthamis, pour remonter vers l'arrivée à Blauvac.

Quant au 145 km, après Sault, les coureurs ont emprunté la route d'Aurel, puis Montbrun les Bains, pour entamer une longue ascension vers Barret de Lioure, les cols de Macuègne et de l’Homme Mort. Ensuite, descente sur Ferrassières, Saint Trinit, Saint Christol, avant la remontée vers Lagarde d’Apt. Au niveau de Brouville, après une descente de 10 kilomètres les coureurs retrouvaient la séparation des 2 circuits pour emprunter le même final que pour le 82 km.

Un grand bravo au Club UCSV, aux partenaires et aux bénévoles, sans qui la manifestation n'aurait pu exister et aux 605 inscrits qui ont fait de cette édition 2021 un magnifique succès.

Tous les résultats