La Bibliothèque Municipale de Villes sur Auzon se situe au centre du village.
Deux agents municipaux vous accueillent dans un cadre chaleureux et auront plaisir à vous faire découvrir les multiples fonctionnalités de la bibliothèque.
Au rez-de-chaussée, une salle de lecture accueille les enfants avec du mobilier adapté, des tapis et galettes permettant détente et de pause en famille.
Une vaste pièce de lecture ainsi qu' un petit salon avec tables, chaises et fauteuils est à la disposition des adultes qui pourront s'adonner confortablement à la consultation d'ouvrages et de magazines.
Le 1e étage, accessible par ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, dispose d'unea salle de motricité des enfants en période scolaire et se transforme durant les week-end et vacances, en salle de spectacle.
L'accès WIFI y est gratuit et possible depuis 3 postes multimédia pour consulter vos mails, rédiger des documents ou surfer sur internet.

La bibliothèque propose plus de 4000 ouvrages

• romans français et étrangers, BD, documentaires, périodiques, albums pour les petits, mangas,... peuvent être visionnés et empruntés,
  • vous trouverez aussi des CD - Jazz, Rock, Classique, Musique du Monde, Rap, Reggae et une large offre de services en ligne.

L'inscription vous donne aussi accès gratuitement et légalement à des contenus en ligne répartis en 3 grands espaces :

1. Cinéma : plus de 3000 films, séries, courts métrages et documentaires en ligne. Retrouvez vos films où vous voulez, quand vous voulez !
  2. Savoirs : méthodes de langues, soutien scolaire du CP à la terminale, cours d'informatique et de musique, code de la route, visite du Louvre...
  3. Enfants : espace sécurisé comprenant des histoires, des films, de la musique et des jeux éducatifs ainsi que des cours de langues

Et tout cela, depuis chez vous, 7 jours sur 7, sur votre ordinateur ou tablette !

Alors n'hésitez pas !
Filez vite découvrir et réserver dès maintenant les nouveautés de la Bibliothèque !