Balades et randonnées

En Ventoux Sud, la pratique de la randonnée pédestre prend tout son sens au cœur d'une nature sauvage et préservée.
Forêts, plateaux, crêtes et gorges sont autant de lieux propices à découvrir des paysages d'une grande beauté.
Le randonneur appréciera de marcher sur des sentiers balisés qui sillonnent l'ensemble du territoire. Peu importe le niveau, la multiplicité des itinéraires permet de satisfaire les marcheurs confirmés comme les promeneurs d'un jour.
Chaque saison est l'occasion de s'émerveiller : au printemps et en été, la lumière et le ciel d'azur couplé au bleu des lavandes, en automne, le doux camaïeux ocre des vignes et des cerisiers et enfin en hiver, la neige poudrée sur les paysages de Ventoux Sud laisse rêveur.

Cyclisme et cyclotourisme

Les amoureux du vélo en tout genre seront ici comblés.
Les flâneurs qui préfèrent les circuits plus faciles et les balades auront le loisir de découvrir les paysages, le patrimoine et les villages de Ventoux Sud à travers les nombreux itinéraires balisés.

Plus de renseignements la Provence à vélo autour du Ventoux

Les plus hardis et les sportifs partiront à l'assaut du sommet du Ventoux, épreuve mythique du tour de France, en le défiant depuis :

  • Bédoin, ascension réputée pour sa difficulté
  • Malaucène, itinéraire avec des possibilités de récupération plus importantes
  • Sault, plus facile si on fait abstraction de la partie entre le chalet Reynard et le sommet.

Les vététistes ne seront pas en reste puisque Ventoux Sud fait partie de l'espace VTT-FFC créé par des professionnels passionnés, avec des parcours qui évoluent depuis les contreforts du Ventoux, en passant par les gorges de la Nesque pour finir sur le plateau du pays de Sault.