Suivi de la situation sanitaire

COVID-19 - Information générale

L’influence du variant delta est responsable désormais de plus de 80 % des contaminations. Avec un taux d’incidence du virus de plus en plus élévé (79 pour 100 000 habitants et un taux de positivité de 2,4 %, l’épidémie de covid-19 repart à la hausse en Vaucluse.

Cette évolution significative est apparue en seulement deux semaines et touche plus intensément les tranche d’âge des 20-39 ans et des 0-19 ans.

Inversement les tranches d’âges qui ont bénéficié prioritairement de la vaccination affichent des taux d’incidence plus faibles : de 22 (pour les plus de 80 ans) et 29 (pour les 60-79 ans).

 

Télécharger Tous Anti-Covid

TousAntiCovid est une application qui permet à son utilisateur d'être alerté ou d'alerter les autres en cas d'exposition à la Covid-19. L'utilisateur ainsi informé peut rompre les chaînes de transmission et ralentir la propagation du virus.

Dans le cas ou un utilisateur est testé positif, il a la possibilité de prévenir immédiatement les personnes qu'il aurait pu contaminer pendant la période de contagiosité.

Suivez les dernières informations concernant les mesures de lutte contre le COVID19.

Comité départemental de suivi de la situation sanitaire